Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Litteratures & Photos
19 mai 2005

Un intervalle de paix, au crépuscule

Au gré d'une petite randonnée pédestre à travers champs, ce soir, je suis tombée sur un troupeau de brebis - en transhumance - se nourrissant d'herbes folles. Echange de quelques mots avec le berger retraité. Il accompagnait ses bêtes, fraîchement tondues de leur laine, dans les collines drômoises pour éviter les loups des montagnes. Dans le bétail de ruminants, les cloches accrochées au cou de deux moutons cornés, tintaient dans le silence de la prairie. Un moment magique, je n'aurais laissé ma place à personne. Je suis restée là, admirative du travail du Pyrénéen – chien de garde intelligent et vigilant – veillant instinctivement de cet agneau, né il y a 8 jours.

0003agneau

Publicité
Publicité
Commentaires
Litteratures & Photos
Publicité
Archives
Publicité